Aucun produit dans le panier
Depuis quelques années, la grande tendance en termes de décoration, c’est le retour à la nature, avec des matières comme le rotin, l’osier, le bois, le coton… Le salon de jardin n’échappe pas à ce phénomène et revêt désormais des lignes, des couleurs et des matières naturelles.
Nous vous proposons toute une gamme de mobilier et de salons de jardin qui suit cette tendance pour vous permettre d’être en harmonie avec la nature.
Tables en teck, fauteuils imitation rotin ou encore salons détente en teck, vous trouverez forcément les pièces qui vous conviendront pour aménager votre salon de jardin.
Si vous souhaitez équiper et décorer votre extérieur avec un salon de jardin durable, pratique au quotidien, simple à entretenir, alors notre gamme de tables de jardin et fauteuils en aluminium sera parfaite pour vous !
Aménager son extérieur avec une table de jardin en aluminium et des fauteuils de jardin en aluminium c’est faire le choix de produits intemporels et de qualité qui permettront de profiter des beaux jours pendant plusieurs années.
Avec notre gamme de tables extensibles en aluminium, vous pourrez créer un salon de jardin capable de recevoir jusqu’à 12 personnes : idéal pour les grands repas de famille ou avec les amis !
Pour prolonger ces instants avec vos proches, aménagez un espace convivial sur votre terrasse avec un salon de jardin détente confortable.
Vous souhaitez apporter une touche d’élégance et de raffinement à votre terrasse ? Optez pour un salon de jardin moderne, aux lignes résolument contemporaines, chics, qui laisseront penser que votre salon de jardin est conçu pour l’intérieur alors qu’il est totalement destiné à l’extérieur.
Grâce à la mousse à séchage rapide qui compose les assises recouvertes de textilène, vous pourrez en effet laisser vos fauteuils et canapés dehors durant les jours d’été pluvieux.
Si vous souhaitez prendre vos repas en extérieur, l’emplacement idéal pour votre salon de jardin se trouvera près de votre cuisine (d’intérieur, ou d’extérieur si vous avez la chance d’en avoir une !). Vous aurez ainsi à disposition tout ce dont vous pourriez avoir besoin : réfrigérateur, point d’eau, vaisselle…
Installez par exemple une table avec des allonges pour pouvoir accueillir un grand nombre de personnes, des fauteuils ou des chaises confortables et un système d’ombrage comme un parasol, une tonnelle ou un voile d’ombrage. Pour compléter, ajoutez un barbecue et à vous les déjeuners et dîners en plein air !Tout le monde n’a pas de terrasse ou encore de jardin, mais si vous disposez d’un balcon, vous pouvez, vous aussi, aménager un espace pour vous détendre ou prendre vos repas.
Souvent de taille réduite, les balcons nécessitent du mobilier de jardin qui prend peu de place. Le plus pratique reste le salon de jardin pliant : confortable et assez spacieux pour déjeuner, il se repli en deux temps trois mouvements pour vous permettre de profiter de votre balcon le reste du temps.
Nos tables rondes avec leur diamètre inférieur à 1,10 m trouveront également leur place sur les balcons de taille moyenne.
Accompagnez votre salon de jardin de quelques plantes, d’un peu de décoration comme un tapis et des coussins, ainsi qu’un brise-vue pour vous créer un cocon agréable.
Pour profiter de votre jardin, choisissez plutôt du mobilier comme un canapé et ou des fauteuils.
Pour se reposer après avoir joué dans l'herbe ou prendre l’apéritif/le goûter, le salon détente saura contenter toute la famille. Et si vous n’avez pas d’arbres à proximité pour vous faire de l’ombre, installez un voile d’ombrage pour vous prélasser toute l’après-midi sans craindre les coups de soleil !
N’oubliez pas de vous équiper d’une housse de protection pour protéger votre salon de jardin des intempéries, des feuilles et autres salissures si vous souhaitez le laisser dehors tout l’été.
Contrairement aux idées reçues, un salon de jardin en teck est plutôt simple à entretenir. Vous avez d’ailleurs le choix pour son entretien :
- laisser votre table en teck, votre banc ou votre salon à l’état brut : le teck revêtira alors avec le temps une jolie teinte gris argenté. Attention toutefois aux tâches et chocs qui pourraient l’endommager.
- huiler votre salon de jardin en teck à chaque début et fin de saison pour le protéger de l’eau et des UV tout en le teignant légèrement. Avant chaque application il suffira de nettoyer votre salon de jardin avec une brosse dure et de l’eau savonneuse puis de le laisser sécher.
Au quotidien, il suffit d’utiliser un chiffon doux légèrement humide pour nettoyer votre salon de jardin, après chaque utilisation.
Retrouvez plus de conseils sur l’entretien du mobilier en teck en cliquant ici.
Comme expliqué plus haut, le salon de jardin en aluminium (ou en acier traité) est celui qui demande le moins d’entretien. Un chiffon ou une éponge humide suffira à le nettoyer après chaque utilisation. Avec le temps, la matière peut toutefois perdre de sa brillance. Pour lui redonner tout son éclat, il suffira d’imprégner un chiffon doux avec un mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle et de frotter les parties ternies.
Parce que certains salons de jardin sont composés de coussins vous permettant de vous installer confortablement, il ne faudrait pas les oublier lorsqu’on parle d'entretien !
Lorsque cela est possible, déhoussez les assises et dossiers de votre salon de jardin et lavez-les en machine en respectant les consignes indiquées sur l’étiquette. Attendez bien que les housses soient totalement sèches avant de les replacer sur les garnitures. Bien que les coussins soient conçus pour une utilisation en extérieur, nous vous recommandons toutefois et dans la mesure du possible, de les mettre à l’abri le soir et les jours de pluie afin de préserver leur aspect et leur couleur dans le temps.
À l’approche de l’hiver, vous vous demandez certainement si vous devez mettre votre salon de jardin à l’abri ou s’il peut passer l’hiver dehors.
La réponse est : cela dépend de sa matière !
Si votre salon de jardin est en aluminium, acier traité, plastique ou résine, vous pouvez le laisser à l’extérieur, à condition de la couvrir avec une housse de protection adaptée.
Mais s’il contient du bois, du rotin, de l’osier ou tout autre matière végétale, il sera alors nécessaire d’abriter votre salon de jardin dans un lieu frais et sec. En effet l’humidité, les variations de température brutales pourraient l’endommager créant alors fissures et/ou moisissures. Pour protéger votre salon de jardin de la poussière vous pouvez également y ajouter une housse de protection.